A propos de Nicky Purser

Professeur de musique

Biographie

La pianiste américaine Nicky Purser est titulaire d'un baccalauréat, d'une maîtrise et d'un diplôme d'interprète de l'Université de l'Indiana à Bloomington, la licence des écoles royales de musique (ABRSM), diplôme supérieur d'enseignement et diplôme supérieur de musique de chambre de l'Ecole Normale de Musique de Paris, et le diplôme d'études musicales (DEM) du Conservatoire de Boulogne-Billancourt. Ses professeurs principaux sont Edmund Battersby, Jean-Louis Haguenauer, Erik Berchot, Pavlos Yallourakis, Valerica Maican et Julien LePape. Elle a également étudié l'écriture avec Isabelle Duha, professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Au cours de ses études à l'Université de l'Indiana, elle était instructrice adjointe au Département de Formation Musicale. Ses études à Paris ont été généreusement soutenues par la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation américaine de Paris et une bourse de l'Ecole Normale de Paris. En 2015, elle a reçu le prix d'accompagnatrice par un jury unanime au Concours des Jeunes Solistes de la Sorbonne à Paris. En 2015-2016, elle a effectué une résidence d'un an à la Cité Internationale des Arts de Paris au cours de laquelle elle a exploré la musique pour piano du compositeur Toru Takemitsu.

Ses récentes apparitions comprennent des invitations au festival d'été Ensemble Linea avec ses ensembles Nishi Duo et Contrio, la Philomuses Association, l'International Chamber Orchestra of Washington et le Festival Impromptu de Chambonr-sur-Lignon. Elle a collaboré avec des membres de TM +, de l'Orchestre National de France et de la chorale de Radio France. Elle a également travaillé avec les compositeurs Don Freund, Carlos Grätzer, Alexandros Markeas, Simone Movio, François Rossé, Betsy Jolas et Denis Levaillant.

Elle a également arrangé des décors de favoris pop et classiques pour de petits ensembles de chambre et ses propres élèves de piano.

Professeur de musique passionné, Nicky incorpore discipline et créativité dans son enseignement, l'objectif principal étant d'enrichir le développement personnel de chaque élève et d'explorer son potentiel maximal. En plus de la technique et du répertoire, les cours peuvent inclure la composition, l'improvisation, l'harmonie du clavier, la lecture à vue et la musique de chambre.

About Nicky Purser

Music Teacher

Biography

American pianist Nicky Purser holds a bachelor’s, master’s, and performer diploma from Indiana University Bloomington, the Licentiate of the Royal Schools of Music (ABRSM), diplôme supérieur d’enseignement and diplôme supérieur de musique de chambre from the Ecole Normale de Musique in Paris, and the diplôme d’études musicales (D.E.M) from the Conservatoire of Boulogne-Billancourt. Her primary teachers have been Edmund Battersby, Jean-Louis Haguenauer, Erik Berchot, Pavlos Yallourakis, Valerica Maican, and Julien LePape.  She also studied écriture with Isabelle Duha, professor at the Conservatoire Nationale Supérieur of Paris.

During her studies at Indiana University, she was an assistant instructor for the Department of Music Theory. Her studies in Paris were generously supported by the Harriet Hale Woolley Scholarship of the American Foundation of Paris and a scholarship from the Ecole Normale in Paris. In 2015 she received the accompanist prize by a unanimous jury at the Young Soloists Competition of the Sorbonne in Paris. In 2015-2016 she completed a one-year residency at the Cité Internationale des Arts of Paris during which she explored the piano music of composer Toru Takemitsu.

Recent appearances include invitations to the Ensemble Linea summer festival with her ensembles Nishi Duo and Contrio, the Philomuses Association, the International Chamber Orchestra of Washington, and the Festival Impromptu in Chambonr-sur-Lignon. She has collaborated with members of TM+, the National Orchestra of France, and the Radio France choir. She has also worked with composers Don Freund, Carlos Grätzer, Alexandros Markeas, Simone Movio, François Rossé, Betsy Jolas, and Denis Levaillant.

She has also arranged settings of pop and classical favorites for small chamber ensembles and her own piano students.

A passionate music teacher, Nicky incorporates discipline and creativity into her instruction, the principle goal being to enrich the personal development of the individual student and explore their maximal potential. In addition to technique and repertoire, lessons can include composition, improvisation, keyboard harmony, sight-reading, and chamber music.