A propos de Muriel Ossena

Directeur adjoint

Biographie

Muriel Ossena a grandi en Haute-Marne, où elle a étudié le piano pendant dix ans. Après avoir terminé l'hypokhâgne-khâgne au lycée Henri IV à Paris, elle a poursuivi des études de langues étrangères en allemand et en anglais. Après un stage de six mois au Goethe-Institut aux Etats-Unis, à Washington DC et à Atlanta, elle est revenue à Paris. Depuis, elle travaille à l'international, d'abord dans les séjours linguistiques, puis dans les assurances, la santé des expatriés et le département BBA-MBA des écoles de commerce.

L'année 2004 a été une année décisive pour Muriel. Quand elle a croisé le chemin avec Joan Koenig et son école bien-aimée, une institution unique qui correspondait à plusieurs de ses intérêts, elle a rapidement rejoint L'Ecole Koenig structurer ses services administratifs et soutenir ses efforts musicaux et humains. En tant que chef de l'administration, elle entretient des relations étroites avec la musique, ses collègues professeurs et les familles.

Ayant étudié le piano pendant mon enfance et mon adolescence dans une école locale sous la direction d'un professeur de piano dévoué et fascinant, j'ai néanmoins dû endurer la sécheresse du français conventionnel. solfège les leçons, déconnectées de l'instrument, et les sessions d'examens angoissantes qui m'ont causé des nuits blanches! Cette méthode est très éloignée de l'atmosphère stimulante et de l'approche naturelle que propose l'école Koenig. L'Ecole Koenig m'a permis de «renouer» avec le piano que j'avais mis de côté pendant mes études. Grâce à notre merveilleuse et inspirante faculté, je suis retournée à l'instrument qui contribue maintenant tellement à mon développement personnel.

En 2020, Muriel est devenue directrice adjointe de L'Ecole Koenig aux côtés du directeur et fondateur Joan Koenig.

Campus préscolaire

Aucun élément trouvé.

Sections

Aucun élément trouvé.

Instruments enseignés

Aucun élément trouvé.

Cours

Aucun élément trouvé.

Articles connexes

Rien

About Muriel Ossena

Deputy Director

Biography

Muriel Ossena grew up in Haute-Marne, where she studied piano for ten years. After completing the hypokhâgne-khâgne at the Lycée Henri IV in Paris, she pursued foreign-language studies in German and English. After a six-month internship at the Goethe-Institut in the USA, Washington DC, and Atlanta, she returned to Paris. She has worked in international settings ever since, first in language stays, then in insurance, expatriate health care, and the BBA-MBA department of business schools.

The year 2004 was a decisive year for Muriel. When she crossed paths with Joan Koenig and her beloved school, a unique institution that matched many of her interests, she soon joined L'Ecole Koenig to structure its administrative services and support its musical and human endeavors. As head of administration, she maintains a close relationship with the music, her fellow teachers, and the families.

Having studied the piano during my childhood and adolescence in a local school under the guidance of a devoted and fascinating piano teacher, I nevertheless had to endure the dryness of conventional French solfège lessons, disconnected from the instrument, and the agonizing exam sessions that caused me sleepless nights! This method is all far-removed from the stimulating atmosphere and natural approach that the Koenig School offers. L'Ecole Koenig allowed me to "reconnect" with the piano I had put aside during my studies. Thanks to our wonderful and inspiring faculty, I returned to the instrument that now contributes so much to my personal development.

In 2020, Muriel became Deputy Director of L'Ecole Koenig alongside Director and Founder Joan Koenig.