A propos de Miranda Crispin

Professeur de musique

Biographie

Miranda Crispin est une chanteuse, coach vocale et réalisatrice d'origine américaine qui travaille depuis plus de 25 ans dans la musique et le théâtre.

Passionnée par l'enseignement et l'apprentissage, elle a siégé à la faculté de chant et de théâtre musical de l'Université de Vincennes, responsable du théâtre musical à l'Université de Viterbe et en tant que spécialiste du théâtre musical à l'Université de l'Arizona. Au cours des 20 dernières années, elle a enseigné des cours et des masterclasses de chant et de théâtre musical dans de nombreuses universités, théâtres professionnels et écoles aux États-Unis, en France et dans toute l'Europe (y compris la Dutch Academy of Performing Arts, Young People's Theatre. d'Ann Arbor et de la Cambridge School of Performing Arts).

Miranda a d'abord rejoint l'équipe de L'Ecole Koenig à 2010, où elle a dirigé le programme de théâtre musical pour les élèves de 6-17, donné des cours de chant et réalisé plusieurs productions dans des théâtres parisiens.

Depuis 2012, elle dirige l'association Théâtre musical américain en direct à Paris, travaillant avec de nombreux artistes de théâtre musical à Paris et collaborant avec des artistes de Broadway et du West End. Sur scène, elle a joué dans les productions françaises de The Last Five Years, Songs For A New World et Next Thing You Know / Un jour ou l'autre. En parallèle, elle a été coach vocal pour plusieurs spectacles, dont Edges, Sleepin 'Bee, Mickey & le Magicien, Mickey's Big Band Christmas (Disneyland Paris) et It's Only Life, en collaboration avec le compositeur de Broadway John Bucchino. En parallèle, elle gère un studio de chant privé pour les chanteurs professionnels et amateurs.

Miranda a obtenu des diplômes à l'Illinois Wesleyan University (BFA Music Theatre) et à l'Arizona State University (MM Opera and Musical Theatre Performance) et a suivi une formation à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris.

Toujours enthousiasmée par la connexion esprit / corps et sa relation avec les arts de la scène, elle poursuit sa formation en performance basée sur la neuro et est une instructrice certifiée de yoga aérien.

Elle aime partager son amour pour la musique et le théâtre musical interdisciplinaire avec des artistes et des étudiants de tous âges et de tous niveaux.

About Miranda Crispin

Music Teacher

Biography

Miranda Crispin is an American-born singer, voice coach, and director who has worked for over 25 years in music and theatre.

Passionate about teaching and learning, she has served on faculty in Voice and Musical Theatre at Vincennes University, Head of Musical Theatre at Viterbo University, and as a Musical Theatre specialist at the University of Arizona. Over the past 20 years, she has taught courses and masterclasses in voice and musical theatre at numerous universities, professional theatres, and schools across the USA, in France, and throughout Europe (including the Dutch Academy of Performing Arts, Young People’s Theatre of Ann Arbor, and the Cambridge School of Performing Arts).

Miranda first joined the team at L'Ecole Koenig in 2010, where she led the musical theatre program for students aged 6-17, taught voice lessons, and directed several productions at Parisian theatres.

Since 2012, she has directed the association American Musical Theatre Live Paris, working with numerous musical theatre artists in Paris and collaborating with Broadway and West End artists. On stage, she performed in the French premiere productions of The Last Five Years, Songs For A New World, and Next Thing You Know/Un jour ou l’autre. In parallel, she was the vocal coach for several shows, including Edges, Sleepin’ Bee, Mickey & le Magicien, Mickey’s Big Band Christmas (Disneyland Paris), and It’s Only Life, collaborating with Broadway composer John Bucchino. In parallel, she maintains a private voice studio for professional and amateur singers alike.

Miranda has earned degrees at Illinois Wesleyan University (BFA Music Theatre) and Arizona State University (MM Opera and Musical Theatre Performance) and trained at L’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot in Paris.

Ever excited about the mind/body connection and its relation to the performing arts, she continues her neuro-based performance training and is a certified aerial yoga instructor.

She enjoys sharing her love for music and interdisciplinary musical theatre with artists and students of all ages and levels.