À propos de Joan Koenig

A propos de Joan Koenig, Fondatrice
Fondatrice et directrice

Biographie

Les recherches pionnières et le travail innovant de Joan Koenig dans le domaine de la musique ont valu à L'Ecole Koenig une solide réputation dans la communauté parisienne, parmi les experts en cognition musicale, et au-delà. Son approche dynamique et inclusive de l'expérience musicale de la petite enfance a bouleversé les idées reçues sur l'alphabétisation, le développement de l'empathie et le potentiel de création de collaborations chez les jeunes enfants. Joan est régulièrement invitée à présenter ses recherches lors de conférences sur l'éducation et la cognition musicale dans le monde entier.

Joan Koenig est une musicienne, éducatrice, auteure, conférencière, mère, derviche créatrice et passionnée de sciences d'origine américaine. Elle est diplômée de la Juilliard School et s'est produite dans le monde entier en tant que soliste et musicienne de chambre. Le jazz et la musique hindoustani (musique classique du nord de l'Inde) ont joué un rôle essentiel dans sa vie musicale et sa réflexion sur la musicalité humaine. Elle est installée à Paris depuis 40 ans.

Le nouveau livre de Joan: The Musical Child

PRÉ COMMANDEZ MAINTENANT

Dans The Musical Child, Joan partage des histoires tirées de ses salles de classe, ainsi que des conseils sur la manière d'utiliser les dernières recherches pendant les années critiques où les enfants sont les plus sensibles à l'exposition musicale - et les plus réceptifs à ses bienfaits.

Un cadeau pour les parents, les éducateurs, les musiciens et les enseignants, The Musical Child révèle les multiples façons dont la musique peut aider les enfants à s'épanouir - et comment, au XXIe siècle, sa pratique est plus importante que jamais.

"Nous avons besoin de la musique dans nos vies, aujourd'hui plus que jamais, afin que des esprits et des corps sains puissent développer des valeurs humaines et généreuses - exactement ce que la musique incite à faire. Certaines déclarations de ce merveilleux ouvrage m'ont fait monter les larmes aux yeux. J'espère que les décideurs du futur tiendront compte du message de The Musical Child."-Herbie Hancock
"Un beau livre, très agréable à lire, qui répond à un besoin inassouvi. S'appuyant sur son expérience de professeur de musique, Joan Koenig donne aux lecteurs les outils nécessaires pour faire de la musique avec leurs enfants dès les premières années de leur vie. Son approche est accessible et son ton affectueux est imprégné de cette énergie d'optimisme, de générosité, de joie et de dynamisme que la musique insuffle. J'aurais aimé être l'un de ses élèves."-Nina Kraus, directrice du laboratoire de neurosciences auditives de la Northwestern University.

Campus préscolaire

Aucun élément trouvé.

Sections

Aucun élément trouvé.

Instruments enseignés

Aucun élément trouvé.

Cours

Aucun élément trouvé.

Articles connexes

L'enfant musical
| Posté sur
24/05/2021

About Joan Koenig

Meet Joan Koenig, Founder
Founder & Director

Biography

Joan Koenig’s pioneering research and innovative work with music have earned L'Ecole Koenig a solid reputation in the Parisian community, among music cognition experts, and beyond. Her dynamic and integrative approach to early music experience has shifted conventional thinking about literacy acquisition, empathy building, and the potential for creating collaborative communities among young children. Joan is regularly invited to present her research in education and music cognition conferences around the world.

Joan Koenig is an American-born musician, educator, author, public speaker, mother, creative dervish, and science nerd. She's a graduate of the Juilliard School and has performed worldwide as a soloist and chamber musician. Jazz and Hindustani music (classical music of northern India) have played an integral role in her musical life and reflection on human musicality. She has made her home in Paris for the past 40 years.

Joan’s new book: The Musical Child

Pre-Order Now

In The Musical Child, Joan shares stories from her classrooms, along with tips about how to use the latest research during the critical years when children are most sensitive to musical exposure—and most receptive to its benefits.

A gift for parents, caregivers, musicians, and educators, The Musical Child reveals the multiple ways music can help children thrive—and how, in the twenty-first century, its practice is more vital than ever.

“We need music in our lives now more than ever, so that healthy minds and bodies can develop humane and compassionate values—just what music-making instills. There were statements in this wonderful work that brought tears to my eyes. I hope the decision-makers of the future will heed the message of The Musical Child.”—Herbie Hancock
“A beautiful book, and one that is great fun to read—and which addresses an unmet need. Drawing from her experience as a music teacher, Joan Koenig gives readers the tools to make music with their children during the first few years of life. Her approach is accessible and her loving tone is full of the spirit—of optimism, generosity, joy, and energy—that music instills. I wish I could have been one of her students.”—Nina Kraus, Director, Auditory Neuroscience Laboratory, Northwestern University