A propos d'Aude de Larouzière

Professeur de musique

Biographie

Aude de Larouzière a remporté la 3 e place du Concours Européen de Violon «Vittorio Pitzianti» à Venise, Italie en 2000. Elle se produit dans des concerts de musique de chambre et en tant que soliste à Bologne, Carpi, Parme, Reggio Emilia, Modène, Bolzano, Prato, Barcelone…

En 2006, elle fonde le Lumen Trio avec sa sœur Bénédicte de Larouzière au violoncelle et Alberta Alexandrescu au piano. Avec le soutien de divers donateurs, le Lumen Trio a enregistré le Trio de Schubert n ° 1 en si bémol majeur. Aude collabore également avec des comédiens, tels que Brigitte Fossey et Marie-Christine Barrault.

Après avoir remporté la 1 ère place de violon au Conservatoire de Clermone-Ferrand de 1996, où elle a également étudié la musique de chambre, l'harmonie et le contrepoint, la composition et l'analyse, Aude a poursuivi sa formation au Conservatoire A. Peri en Italie.

Elle étudie pendant quatre ans auprès de Carlo Menozzi et poursuit sa formation de musique de chambre et de quatuor avec Dario Indrigo, ancien chef d'orchestre de la RAI. Elle a obtenu le diplôme d'État italien de violon avec mention et a eu le privilège d'étudier avec Massimo Quarta à Lugano (Suisse), Pavel Vernikov à Gubbio (Italie), Veda Reynolds et Werner Hinz en France.

Elle a perfectionné son style avec le violoniste Géza Kapás de l'Akademia Liszt Férenc à Budapest, en Hongrie. A son retour en France, elle a obtenu le Diplôme d'Etat d'Enseignement du Violon.

Aude de Larouzière enseigne le violon à L'Ecole Koenig depuis 2010.

About Aude de Larouzière

Music Teacher

Biography

Aude de Larouzière won 3rd place of the European Violin Competition «Vittorio Pitzianti» in Venise, Italy in 2000. She performs in chamber music concerts and as a soloist in Bologne, Carpi, Parma, Reggio Emilia, Modène, Bolzano, Prato, Barcelona…

In 2006, she founded the Lumen Trio with her sister Bénédicte de Larouzière on cello and Alberta Alexandrescu on piano. With the support of various donors, the Lumen Trio recorded Schubert’s Trio No. 1 in B-flat major. Aude also collaborates with actors, such as Brigitte Fossey and Marie-Christine Barrault.

After winning 1st place in violin at the Clermone-Ferrand Conservatory in 1996, where she also studied chamber music, harmony and counterpoint, composition and analysis, Aude continued her training at the A. Peri Conservatory in Italy.

She studied for four years under Carlo Menozzi and continued her chamber music and quartet training with Dario Indrigo, previous conductor of the RAI. She earned the Italian State Violin Diploma with Honors and had the privilege of studying with Massimo Quarta in Lugano (Suisse), Pavel Vernikov in Gubbio (Italie), Veda Reynolds & Werner Hinz in France.

She perfectioned her style with the violinist Géza Kapás from l’Akademia Liszt Férenc in Budapest, Hungary. Upon her return to France she obtained the State Teaching Diploma in Violin.

Aude de Larouzière has taught violin at L’Ecole Koenig since 2010.