A propos d'Alix Ferrandon

Directrice de la maternelle

Biographie

Alix Ferrandon a grandi à Versailles, en France. Après avoir terminé ses études secondaires, elle est partie pour Reading (Royaume-Uni), où elle a terminé son BSc en sciences alimentaires. Elle a obtenu son doctorat. en science laitière en 2005. Après huit ans au Royaume-Uni, Alix a déménagé à Boston, aux États-Unis, pour travailler comme stagiaire postdoctoral à Hôpital général du Massachusetts et Département de pédiatrie et de gastroentérologie de la Harvard Medical School. Elle est devenue citoyenne américaine en 2016.

Au cours des années qui ont suivi la naissance de ses enfants, Alix est devenue de plus en plus fascinée par la petite enfance et a commencé à jouer un rôle bénévole actif dans les écoles de ses enfants. Elle a recherché et mis en œuvre une approche créative basée sur le jeu pour les compétences en littératie et en mathématiques pour ses enfants. Fin de 2019, elle s'est rencontrée Joan Koenig; Alix partageait les mêmes points de vue sur la puissance de la petite enfance et le manque de connaissance de cette étape de la vie dans la formation standard des enseignants. Elle a commencé comme enseignante à l'école de la petite section au début du 2020, et au milieu du 2020, elle est devenue directrice du préscolaire.

La musique, la danse et le jeu ont toujours été une partie très importante du développement de mes propres enfants parce que je savais que cela affecterait positivement leur processus d'apprentissage et leurs compétences. Rencontrer Joan a été une révélation! L'Ecole Koenig soutient fermement l'apprentissage en développant la compétence transversale des enfants: tous les enfants s'épanouissent dans un environnement musical et artistique, l'ADN de notre école.

Campus préscolaire

Dupleix
Fondary
Letellier

Sections

Grande section
Moyenne section
Petite section
Toute petite section

Instruments enseignés

Aucun élément trouvé.

Cours

Aucun élément trouvé.

Articles connexes

About Alix Ferrandon

Preschool Director

Biography

Alix Ferrandon grew up in Versailles, France. After completing high school, she left for Reading (UK), where she completed her BSc in Food Science. She obtained her Ph.D. in Dairy Science in 2005. After eight years in the UK, Alix moved to Boston, USA, to work as a postdoctoral fellow at Massachusetts General Hospital and Harvard Medical School Pediatric and Gastroenterology Department. She became an American citizen in 2016.

During the years following her children's birth, Alix became increasingly fascinated with early childhood and began taking an active volunteer role in her children's schools. She researched and implemented a creative play-based approach to literacy and math skills for her children. End of 2019, she met Joan Koenig; Alix shared the same views on the potency of early childhood and the lack of knowledge of this stage of life in standard teacher training. She started as a teacher in the school for the petite section in early 2020, and in mid-2020, she became the Preschool director.

Music, dance, and play have always been a very significant part of my own children's development because I knew it would positively affect their learning process and competencies. Meeting Joan was a revelation! L'Ecole Koenig firmly supports learning by developing children's transversal competence: all children thrive in a musical and artistic environment, the DNA of our school.

Preschool Campus

Dupleix
Fondary
Letellier

Sections

Grande section
Moyenne Section
Petite Section
Toute Petite Section

Instruments taught

No items found.

Courses

No items found.

Related Articles