L'Ecole Koenig Mur de la classe

Découvrez le programme de notre école maternelle

Une école maternelle bilingue et musicale

Bienvenue dans la seule école maternelle au monde où le pouvoir de la musique est exploité pour l'apprentissage, le bien-être et le bonheur.

Un programme construit autour de la musique
À L'Ecole Koenig, la musique est le vecteur du développement créatif, de l'acquisition du langage et des mathématiques.

Au cours de leurs trois années dans notre école maternelle, les enfants découvrent le monde, ses langues variées, ses traditions culturelles et même ses pratiques culinaires. Chacun des cinq trimestres est dédié à un pays ou à un continent. Les parents se délectent de voir leurs enfants interpréter des opéras et des pièces spécialement conçus sur des sujets aussi divers que le Nouvel An chinois, William Shakespeare ou les histoires des dieux et déesses grecs.

La musique est présente dans la classe tout au long de la journée, touchant tous les aspects de la vie quotidienne des enfants.

Nos élèves ont des cours de musique tous les jours en petits groupes, ce qui leur permet de développer des compétences musicales à un rythme remarquable. Ces compétences sont utilisées, entre autres, pour souligner des syllabes dans les mots ou même des additions et des soustractions. Certains élèves ne parlent ni français ni anglais à leur arrivée. Pour ces enfants en particulier, nos chansons originales bilingues sont une source importante de plaisir et d'apprentissage, créant un lien spontané entre les multiples nationalités présentes dans notre école maternelle. La musique développe la confiance et le désir d'apprendre, deux fondamentaux de l'apprentissage tout au long de la vie.

Mesures de qualité

En offrant un environnement d'apprentissage aussi riche et transversal grâce à la musique, nous encourageons les enfants à être curieux du monde et à rechercher les informations qui les entourent. C'est un atout pour la vie et les aidera à devenir des individus accomplis. Notre programme les aide également à apprendre à communiquer, à collaborer et à penser de manière critique et créative. Nos enfants sont renforcés par leur curiosité d'apprentissage : ils sont prêts pour l'école primaire à l'issue de notre programme.

Nos diplômés sont admis dans les meilleures écoles de Paris: l'École Jeanine Manuel, l'École Alsacienne, la Lennen School, les Ecole Internationale Bilingue de Paris (BISP), l'École Internationale Bilingue (EIB).

Open House
L'Ecole Koenig Classroom Wall

Delve into our Program

A bilingual and musical preschool

Welcome to the only preschool in the world where the power of music is harnessed for learning, health, and happiness.

A program built around music
At L'Ecole Koenig, music is the vehicle for creative development, language acquisition and mathematics.

During their three years in our preschool, children learn about the world, its varied languages, cultural traditions, and even food. Each of the five school terms is dedicated to a country or a continent. Parents revel in seeing their children perform specially conceived operas and plays based on subjects as diverse as the Chinese New Year, William Shakespeare, or the antics of Grecian Gods and Goddesses.

Music flows in the classroom throughout the day, touching every aspect of the children’s daily life.

Our students have music classes every day in small groups allowing them to develop musical skills at a remarkable pace. These skills are used to underscore awareness of syllables in words or even additions and subtractions. We have students who speak neither French nor English when they arrive. Especially for these children, our original bilingual songs are a significant source of pleasure and learning, creating a spontaneous link between multiple nationalities present in our bilingual preschool. Music develops confidence and a desire to learn, two foundations for life-long learning.

Measures of quality

By providing such a rich and transversal learning environment through music, we encourage children to be curious about the world and seek out information that surrounds them. This is a life asset that will help them become successful individuals. Our program also helps them to learn to communicate, collaborate and think critically and creatively. Our children are empowered by the learning curiosity: they are school-ready at the end of our program.

Our graduates are admitted in top schools in Paris: l’École Jeanine Manuel, l’École Alsacienne, the Lennen School, the Bilingual International School of Paris (BISP), l’École Internationale Bilingue (EIB).