Explorez nos salles de classe

Grandir dans un environnement unique en son genre

Trois campus situés au cœur du 15ème arrondissement de Paris.

Nos salles de classe et campus de musique
Une école maternelle unique en France.

L'Ecole Koenig Preschool répartit ses élèves en quatre classes ou sections : Toute petite section, Petite section, Section moyenne, et Grande section. Nous disposons de trois campus: Letellier, Dupleix et Fondary.

Nos trois campus

Campus letellier

Âges: 2.5 à 3.5 ans
Toute Petite Section (TPS) et Petite Section (PS)

Le goût d'apprendre pour toute une vie commence dès le plus jeune âge. Dans les programmes TPS et PS, des enseignants attentifs et dévoués favorisent le développement socio-émotionnel des enfants par le biais de relations stimulantes avec chacun d'entre eux.

La salle de classe est conçue pour favoriser le développement de l'indépendance des enfants en acquérant des compétences précieuses, telles que la capacité de communiquer et de collaborer.

Voir les PHOTOS
Voir l'équipe
Localiser le campus

Campus dupleix

Âges: 3 à 4.5 ans
Petite Section (PS) et Moyenne Section (MS)

Les enfants poursuivent leur parcours d'apprentissage en multipliant les explorations et les découvertes. Grâce à des expériences d'apprentissage transversales soigneusement planifiées et pensées, ils continuent à développer leurs compétences en lecture, en mathématiques et en musique.

Les enseignants les aident à développer leur esprit critique et leur intelligence socio-émotionnelle pour résoudre les problèmes sociaux en classe. Cette classe s'adresse aux enfants plus âgés de la Petite Section et aux enfants plus jeunes de la Moyenne Section.

Voir les PHOTOS
Voir l'équipe
Localiser le campus

Fondaire du campus

Âges: 4 à 5.5 ans
Moyenne Section (MS) et Grande Section (GS)

Au cours de cette dernière année à L'Ecole Koenig pour certains enfants, nos élèves continuent d'explorer et d'apprendre le socle de connaissance nécessaire à la préparation à l'école primaire. L'alphabétisation, les mathématiques et la musique, essentielles à l'école primaire, sont consolidées et développées.

Le caractère unique du programme basé sur la transversalité prépare les enfants à l'apprentissage tout au long de la vie. L'intelligence socio-émotionnelle est cultivée par les enseignants afin d'améliorer les compétences de communication et la préparation à la vie. Cette classe s'adresse aux enfants plus âgés de la Moyenne section et aux enfants de la Grande section.

Voir les PHOTOS
Voir l'équipe
Localiser le campus

Une journée type à l'école

Chaque semaine, les enfants de Fondary et Dupleix suivent 30 minutes de mandarin, 45 minutes de yoga et 45 minutes de Zoumbaba. Les cours de yoga et de Zoumbaba ont lieu à la place de la sortie au parc et s'adressent aux enfants de Grande section et à ceux de Moyenne section. A Letellier, les enfants suivent 30 minutes de Zoumbaba chaque semaine.

Campus letellier

Toute Petite Section (TPS) et Petite Section (PS)
8:45 am
Les parents déposent leurs enfants
9:00 am
Circletime
9:30 am
Activités en français, anglais, mathématiques et musique en petits groupes
10:30 am
Heure du goûter
10:50 am
Lecture d'une histoire
11:00 am
Activités de motricité au parc ou sur la terrasse
12:00 pm
Déjeuner*
12:45 pm
Sieste
2:30 pm
Lecture d'une histoire
3:00 pm
Pickup
Afterschool (voir ci-dessous)

Afterschool

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis
De 15h à 17h30
L'Ecole Koenig propose l'Afterschool, de 15h à 17h30, sur notre campus de Letellier. Cela permet aux enfants d'approfondir leurs compétences artistiques entre amis.
Les enfants sont amenés sur le campus de Letellier par notre personnel et se voient proposer un goûter. Différentes activités sont organisées: circletime, chansons, bricolage, lecture de contes et jeux libres. Le programme est dispensé en anglais et en français.

Repas et nutrition

Le service de restauration fournit des déjeuners chauds flexitariens et végétariens à votre enfant. Votre enfant découvrira chaque jour différents types d'aliments sains. L'heure du déjeuner est donc une occasion d'apprentissage amusante et intéressante.
Tous les repas sont adaptés à l'âge des enfants, sont préparés frais et sont livrés par des traiteurs locaux. Ils sont conformes aux directives du programme alimentaire français. Ils sont servis à une température de service confortable et sûre.

Campus dupleix

Petite Section (PS) et Moyenne Section (MS)
8:45 am
Les parents déposent leurs enfants
9:00 am
Circletime
9:30 am
Activités en français, anglais, mathématiques et musique en petits groupes
10:30 am
Heure du goûter
10:40 am
Activités en français, anglais, mathématiques et musique en petits groupes
11:50 am
Lecture d'une histoire
12:00 pm
Déjeuner*
12:45 pm
Activités de motricité au parc
2:00 pm
Activités artistiques
3:00 pm
Pickup
Afterschool (voir ci-dessous)

Fondaire du campus

Moyenne Section (MS) et Grande Section (GS)
8:45 am
Les parents déposent leurs enfants
9:00 am
Circletime
9:30 am
Activités en français, anglais, mathématiques et musique en petits groupes
10:30 am
Heure du goûter
10:40 am
Activités en français, anglais, mathématiques et musique en petits groupes
11:50 am
Lecture d'une histoire
12:00 pm
Déjeuner*
12:45 pm
Activités de motricité au parc
2:00 pm
Activités artistiques
3:00 pm
Pickup
Afterschool (voir ci-dessous)

Open House

Explore our Classrooms

Educate your child in a one-of-a-kind environment

3 campus located in the heart of Paris’ 15th arrondissement.

Our musical classrooms and campuses
A Preschool experience like no other in France.

L'Ecole Koenig Preschool divides its students into four classes or sections : Toute petite section, Petite section, Moyenne section, and Grande section. We have three campus locations : Letellier, Dupleix, and Fondary.

Our three campuses

Campus Letellier

Age Group: 2.5 to 3.5 YO
Toute Petite Section (TPS) and Petite Section(PS)

A lifelong love of learning starts at the very beginning. In the TPS and PS programs, caring and supportive teachers foster social-emotional development through nurturing relationships with the children.

The classroom is set to promote children’s developing independence by acquiring valuable skills, such as the ability to communicate and collaborate.

See PHOTOS
Meet the Team
Locate Campus

Campus Dupleix

Age Group: 3 to 4.5 YO
Petite Section (PS) and Moyenne Section (MS)

The children carry on their learning journey through more exploration and discovery. Through carefully planned and thought transversal learning experiences, they continue to develop their literacy, math, and music skills.

Teachers help them grow their critical-thinking skills and social-emotional intelligence to solve social problems in the classroom. This class is aimed at our older Petite Section children and our younger Moyenne Section children.

See photos
Meet the Team
Locate Campus

Campus Fondary

Age Group: 4 to 5.5 YO
Moyenne Section (MS) and Grande Section (GS)

In this last year at L'Ecole Koenig for some children, our students continue to explore and learn academic essentials required for school readiness. Literacy, math, and music foundations, essential for primary school, are consolidated and built-on.

The uniqueness of the program based on transversality prepares the children for lifelong learning. Social-emotional intelligence is cultivated by the teachers to achieve better communication skills and life-readiness. This class is aimed at our older Moyenne section children and our Grande section children.

See photos
Meet the Team
Locate Campus

A typical day at school

Every week, children at Fondary and Dupleix have 30 minutes of Mandarin, 45 minutes of yoga and 45 minutes of Zoumbaba. The yoga and Zoumbaba classes take place in lieu of the park, and are geared towards our older Grande section children and our younger Moyenne section children. At Letellier, children have 30 minutes of Zoumbaba class every week.

Campus Letellier

Toute Petite Section (TPS) and Petite Section(PS)
8:45 am
Parents drop off
9:00 am
Circletime
9:30 am
French, English, Maths and music activities in small groups
10:30 am
Snacktime
10:50 am
Storytime
11:00 am
Motricity activities at the park or on the terrace
12:00 pm
Lunchtime*
12:45 pm
Naptime
2:30 pm
Storytime
3:00 pm
Pickup
Afterschool Program (see below)

Afterschool program

Mondays, Tuesdays, Thursdays and Fridays
From 3:00pm to 5:30pm
L’Ecole Koenig offers an Afterschool program, from 3 until 5:30 pm, on our Letellier campus. It allows the children to further their artistic skills with friends.
Children are brought over to the Letellier campus by our staff. They are offered a healthy snack. Different activities are organized: circle time, songs, arts and crafts, storytime, and free play. The program is run in both English and French.

Meals and Nutrition

The food service program provides hot standard and vegetarian lunches for your child. Your child will experience different types of healthy foods every day, so lunchtime is a fun, engaging learning opportunity.
All meals are age-appropriate, are prepared fresh, and are delivered by local caterers. They are compliant with the French Food Program guidelines. They are served at a comfortable and safe serving temperature.

Campus Dupleix

Petite Section (PS) and Moyenne Section (MS)
8:45 am
Parents drop off
9:00 am
Circletime
9:30 am
French, English, Maths and music activities in small groups
10:30 am
Snacktime
10:40 am
French, English, Maths and music activities in small groups
11:50 am
Storytime
12:00 pm
Lunchtime*
12:45 pm
Motricity activities at the park
2:00 pm
Arts activities
3:00 pm
Pickup
Afterschool Program (see below)

Campus Fondary

Moyenne Section (MS) and Grande Section (GS)
8:45 am
Parents drop off
9:00 am
Circletime
9:30 am
French, English, Maths and music activities in small groups
10:30 am
Snacktime
10:40 am
French, English, Maths and music activities in small groups
11:50 am
Storytime
12:00 pm
Lunchtime*
12:45 pm
Motricity activities at the park
2:00 pm
Arts activities
3:00 pm
Pickup
Afterschool Program (see below)