Les enfants de l'école Koenig s'amusent

Découvrez notre école maternelle bilingue

La musique dans l'âme

Découvrez la toute première école maternelle bilingue et musicale de Paris, où l'éducation de la petite enfance rencontre la musique et l'innovation.

Une approche différente de l'éducation de la petite enfance
L'Ecole Koenig est la première école maternelle où le pouvoir de la musique est utilisé pour l'apprentissage, l'épanouissement et le bien-être des enfants.

Notre école maternelle bilingue propose un programme scientifique de pointe utilisant la musique comme vecteur de développement créatif, d'apprentissage du monde, d'acquisition de langues et de mathématiques. Ce programme unique prépare les enfants de 2 à 6 ans à entrer à l'école primaire avec confiance et amour de l'apprentissage.

La musique est l'un des nombreux langages que les enfants de L'Ecole Koenig parlent.

La musique est utilisée pour découvrir le monde, soutenir l'acquisition du langage, comprendre les mathématiques, développer la coordination motrice, l'autodiscipline et la confiance! La musique permet aux enfants de développer leur plein potentiel: ensemble - avec joie et enthousiasme. Notre objectif est de préparer nos élèves au 21 ème siècle en renforçant leur créativité naturelle, leur amour d'apprentissage et leur capacité à rêver. Notre école maternelle bilingue est une démonstration unique des bienfaits de vivre et d'apprendre en musique.

La musique comme vecteur de tout apprentissage

Les recherches en neurosciences des vingt dernières années confirment un lien spécifique entre la pratique musicale et l'alphabétisation. Il est démontré que l'éducation musicale améliore la capacité des enfants à distinguer les mots dans les phrases et les syllabes dans les mots. La musique peut même être utilisée comme médecine préventive pour des défis tels que la dyslexie et les difficultés de concentration. La présence constante de l'anglais et du français dans notre préscolaire bilingue permet aux anglophones d'apprendre le français et aux francophones d'apprendre l'anglais. Notre spécialité réside cependant dans notre troisième langue: la musique.

Environnement enrichissant

Nous nous engageons envers vos enfants et donnons la priorité à l'autonomisation de tous les enfants pour qu'ils deviennent actifs, engagés et indépendants, et surtout, confiants et heureux d'apprendre. Lorsque vous entrez dans l'une de nos écoles, vous voyez les signes d'un environnement stimulant, passionnant et créatif. Les familles sont souriantes, les enfants et les enseignants sont également heureux de venir à l'école: apprendre de nouvelles choses tous les jours est amusant!

Nous nous engageons à aider chaque enfant à réussir. La structure des activités quotidiennes est soigneusement planifiée pour encourager l'indépendance, la confiance en soi et la coopération de groupe par le biais de grands groupes, de petits groupes et de travail individuel avec chaque enseignant. Bien sûr, la musique est au cœur de notre programme et nous savons que vous en entendrez beaucoup à la maison!

Nous nous consacrons au bien-être des enfants et à leur réussite; par conséquent, nous encourageons toutes nos familles à nous contacter si elles ont des questions: ensemble nous pouvons faire la différence.

Nous croyons que l'apprentissage social, académique et musical va de pair. Pour que les enfants apprennent et grandissent, ils doivent développer un sentiment d'appartenance. Leur apprendre à être respectueux, inclusif, sûr et encourageant envers leurs amis est un effort conjoint de l'école et de chaque famille. Enfin, nous pensons que des lignes de communication ouvertes entre la maison et l'école sont essentielles dans l'expérience de chaque enfant. Cela favorise un climat clair et cohérent propice à l'apprentissage. Nous nous consacrons au bien-être des enfants et à leur réussite; par conséquent, nous encourageons toutes nos familles à nous contacter si elles ont des questions: ensemble, nous pouvons faire la différence.

Ecole koenig children having fun

Discover our  Preschool

Music at heart

Discover the very first bilingual and musical preschool in Paris, where early childhood education meets music and innovation.

A different approach to early education
L'Ecole Koenig is the first preschool where the power of music is harnessed for learning, health, and happiness.

Our bilingual preschool has a cutting-edge science-based program using music as the vector for creative development, learning about the world, language acquisition, and mathematics. This unique program prepares children from 2-6 years for entry into primary school with confidence & love of learning.

Music is one of the many languages the children at L'Ecole Koenig speak.

Music is used to learn about the world, support language acquisition, understand math, develop physical coordination, self-regulation, and confidence! Music provides the platform for children to develop their full potential: together—with joy and enthusiasm. Our objective is to prepare our students for the 21st century by reinforcing their natural creativity, love of learning, and ability to dream. Our Parisian preschool is a unique demonstration of the benefits of living and learning in music.

Music as the vector for all learning

Neuroscience research of the past twenty years confirms a specific link between musical practice and literacy. Musical education is shown to enhance children’s ability to distinguish words in sentences and syllables within words. Music can even be used as preventative medicine for challenges such as dyslexia and concentration difficulties. The constant presence of English and French in our bilingual preschool allows anglophones to learn French and francophones to learn English. But our specialty lies in our third language—music.

Nurturing environment

We are committed to your children and prioritize empowering all children to become active, engaged and independent, and most importantly, confident and happy to learn. When you walk into one of our schools, you see the signs of a nurturing, exciting and creative environment. Families are smiling, and children and teachers are equally happy to come to school: learning new things every day is fun!

We are dedicated to helping each child be successful. Daily activities' structure is carefully planned to encourage independence, self-confidence, and group cooperation through large group, small group, and one-on-one time with each teacher. Of course, music is at the core of our program, and we know that you will be hearing a lot of singing at home!

We are dedicated to the well-being of the children and their achievements; therefore, we encourage all our families to contact us if they have any queries: together, we can make a difference.

We believe that social, academic, and musical learning go together. For children to learn and grow, they must feel a sense of belonging. Teaching them to be respectful, inclusive, safe, and encouraging to their friends is a joint effort between the school and each family. Finally, we feel that open communication lines between home and school are essential in each child's experience. This promotes a clear and consistent climate that is conducive to learning. We are dedicated to the well-being of the children and their achievements; therefore, we encourage all our families to contact us if they have any queries: together, we can make a difference.