Inscriptions en Maternelle

Général

Les inscriptions à l'école maternelle de L'Ecole Koenig, L'Ecole Koenig Preschool, sont ouvertes tout au long de l'année en fonction des places disponibles sur chaque campus. Les familles qui demandent des renseignements sont encouragées à créer un compte parent et à remplir dès que possible un dossier d'inscription en ligne sur notre portail d'admissions.

Bien que nous acceptions les candidatures tout au long de l'année, suivre le calendrier d'admissions annuel est le meilleur moyen pour les nouvelles familles de maximiser leurs chances d'obtenir une place pour leur enfant.

Processus d'admission

Nouvelles familles résidant en France

Nous acceptons de nouvelles candidatures tout au long de l'année. Les familles résidant en France sont néanmoins vivement encouragées à suivre le calendrier ci-dessous. Les étapes décrites dans la procédure ci-dessous s'appliquent également aux demandes d'inscription pendant l'année scolaire.

Envoi du dossier d'inscription et Circle Time

Avant les vacances de décembre

Les familles sont encouragées à soumettre un dossier d'inscription en ligne dès que possible. Nous les contacterons par la suite afin d'organiser une visite de campus afin que l'enfant puisse participer à un Circle Time.

Cette visite est l'occasion idéale d'échanger avec l'équipe pédagogique!

Rendez-vous avec la directrice

Avant les vacances de février

Après la visite de campus, un rendez-vous est organisé avec la directrice de L'Ecole Koenig Preschool. La présence des deux parents est demandée sans l'enfant. Cette rencontre a pour but d'échanger directement avec les parents, de présenter le programme de l'école et de répondre à toute question éventuelle.

Commission d'admission

En mars

Nous communiquons notre décision le jour de la commission d'admission ou, dans le cas de candidatures postérieures ou au cours de l'année scolaire, peu de temps après la dernière étape du processus d'admission.

Le lien d'inscription sera publié ici le 13/05/2021.
Inscriptions

Nouvelles familles résidant à l'étranger

Nous acceptons de nouvelles candidatures tout au long de l'année. Nous comprenons que déménager en France puisse être décidé à la dernière minute, tant pour des raisons professionnelles que personnelles. Par conséquent, votre demande n'est pas soumise à un délai particulier.

Envoi du dossier d'inscription

Dès que possible

Nos décisions sont prises en mars. Si votre demande est reçue après, elle pourrait être placée sur liste d'attente. Par conséquent, nous demandons aux familles de remplir et de soumettre un dossier d'inscription dès que possible.

Comme il est toujours préférable de se rencontrer en vrai, nous demandons aux familles de bien vouloir nous communiquer les dates d'un éventuel séjour en France, le cas échéant, afin que nous puissions en profiter pour les rencontrer.

Appel téléphonique avec le directeur

Après envoi du dossier d'inscription

Si visiter l'école n'est pas possible, un appel téléphonique sera organisé entre les deux parents et la directrice de L'Ecole Koenig Preschool. Par ailleurs, après avoir postulé en ligne, il est demandé aux familles d'ajouter les éléments suivants au dossier via le portail d'admissions:

  • Les rapports scolaires de l'école actuelle de l'enfant ou, dans l'impossibilité de produire un tel document, une lettre de recommandation de l'école.
  • Une vidéo, ou diverses séquences, nous présentant leur enfant.

Commission d'admission

En mars

Nous communiquons notre décision le jour de la commission d'admission ou, dans le cas de candidatures postérieures ou au cours de l'année scolaire, peu de temps après la dernière étape du processus d'admission.

Le lien d'inscription sera publié ici le 13/05/2021.
Inscriptions

Familles étant actuellement inscrites à la Preschool

L'admission des frères et sœurs d'enfants déjà inscrits à L'Ecole Koenig Preschool est encouragée. Cependant, nous ne pouvons garantir de place pour la fratrie et demandons aux familles de bien vouloir tenir compte de la procédure suivante.

Informer l'école de ses intentions

À la fin du mois d'octobre

Nous demandons aux familles d'informer l'école de leurs intentions en remplissant et en soumettant un dossier d'inscription dès que possible.

Circle Time

Avant les vacances de décembre

Nous contacterons les familles et organiserons une visite de campus lors d'un Circle Time.

Rendez-vous avec la directrice

Avant février

Après l'heure du cercle, les familles rencontreront la directrice de la maternelle. Cette rencontre nécessite la présence des deux parents, sans l'enfant.

Commission d'admission

Avant février

Nous communiquons notre décision le jour de la commission d'admission.

Valider l'inscription

Avant mars

Une fois la décision notifiée aux parents, ces derniers doivent finaliser l'inscription de leur enfant en payant l'acompte non remboursable. L'inscription doit être validée avant la deuxième commission d'admission, qui a lieu généralement début mars.

Le lien d'inscription sera publié ici le 13/05/2021.
Inscriptions

Familles inscrites en Baby Musicking

Bien que nous encouragions les familles dont les enfants sont inscrits en cours de Baby Musicking de poursuivre leur développement musical en les inscrivant dans notre école maternelle, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir une place à tous, en raison du nombre de places limité.

Circle Time

Avant les vacances de décembre

Les familles sont encouragées  à soumettre un dossier d'inscription dès que possible. Nous les contactons par la suite afin d'organiser une visite de campus lors d'un Circle Time. Cette visite est l'occasion idéale de rencontrer notre équipe pédagogique!

Rendez-vous avec la directrice

Avant les vacances de février

Après la visite de campus, un rendez-vous est organisé avec la directrice de L'Ecole Koenig Preschool. La présence des deux parents est demandée sans l'enfant. Cette rencontre a pour but d'échanger directement avec les parents, de présenter le programme de l'école et de répondre à toute question éventuelle.

Commission d'admission

Avant février

Nous communiquons notre décision le jour de la commission d'admission.

Valider l'inscription

Avant mars

Une fois la décision notifiée aux parents, ces derniers doivent finaliser l'inscription de leur enfant en payant l'acompte non remboursable. L'inscription doit être validée avant la deuxième commission d'admission, qui a lieu généralement début mars.

Le lien d'inscription sera publié ici le 13/05/2021.
Inscriptions

Frais de dossier

À L'Ecole Koenig, le dépôt de dossier d'inscription en ligne est gratuit. Des frais de dossier à hauteur de 200 euros seront appliqués en fin de processus d'admission, en cas d'inscription effective à l'école. Ces frais financent le coût du processus d'admission.

Documents

Maternelle | TarifsPortail d'inscriptions en ligne

Preschool Admissions

General

Admissions to the Preschool are open throughout the year based on available spots on each campus. Inquiring families are kindly encouraged to create a parent account and fill out an online application form on our application portal as soon as possible .

Even if we accept applications throughout the year, following the yearly admission timeline is the best way for new families to maximize their chances of securing a spot for their child, as the available places during the school year are scarce.

Admission Process

New families residing in France

We accept new applications throughout the year. Families residing in France are nonetheless deeply encouraged to follow the timeline below. The steps outlined in the procedure below also apply to applications throughout the year.

Application form submission and Circle Time event

By December holidays

Families are encouraged to fill in and submit an application form online as soon as possible. We will then contact them to organize a campus visit for their child to participate in a Circletime.

This visit is the perfect occasion to meet our team!

Meeting the Director

By February holidays

After the campus visit, we will organize a meeting with the Director of the Preschool. This meeting requires the presence of both parents without the child. This meeting aims to exchange directly with parents, present our program and answer any questions they might have.

Admissions commission

In March

We will communicate our decision the day the admissions commission takes place, and shortly after the admission process's last step for later applications or applications during the school year.

The enrollment link will be published here on May 13, 2021.
Apply Now

New families residing abroad

We accept new applications throughout the year. We understand that moving to France can be decided at the last minute, as much for professional as well as personal reasons. Hence, your request is not subject to a deadline, if we are able to consider it.

Application form submission

As soon as possible

Our decisions are taken in March. If your application is received after, it might be placed on a waiting list. Therefore we ask families to fill in and submit an application form as soon as possible.

As it is always better for us to meet the child, we kindly ask families to let us know of their trips to France, should they plan any, so that we may benefit from it to meet them.

Phone call with the Director

After having applied

Should a real visit to the school not be possible, we will organize a phone call between both parents and the Director of the Preschool. After having applied online, we also ask families to add the following elements to the application via the application portal:

  • The school reports of their child’s current school, or, if they are unable to provide such documents, a letter of recommendation of the school.
  • A video, or various footage, introducing their child to us.

Admissions commission

In March

We will communicate our decision the day the admissions commission takes place, and shortly after the admission process's last step for later applications or applications during the school year.

The enrollment link will be published here on May 13, 2021.
Apply Now

Families with children already enrolled in the Preschool

The admission of siblings of children already enrolled at L'Ecole Koenig Preschool is encouraged. However, we do not guarantee a place for the sibling and ask families to please take in account the following procedure.

Informing the school of their intentions

By the end of October

We ask families to inform the school of their intentions by filling in and submitting an application form as soon as possible.

Circle Time event

By December holidays

We will contact families and organize a campus visit during a Circle Time.

Meeting the Director

By February

After the Circle Time, families will meet with the Director of the Preschool. This meeting requires the presence of both parents, without the child.

Admissions commission

By February

We will communicate our decision the day the admissions commission takes place.

Completing the enrollment

By March

Once parents have been contacted by school staff, they will need to finalize their child's enrollment by paying the non-refundable deposit and the enrollment fees. The enrollment must be completed before the second admissions commission takes place, usually beginning of March.

The enrollment link will be published here on May 13, 2021.
Apply Now

Families with children enrolled in Baby Musicking classes

As much as we would like children of families enrolled in Baby Musicking classes to continue developing her / his musical and growth experience by integrating her/him in our Preschool, we are unfortunately not in a position to guarantee a place, due to limited availabilities.

Circle Time event

By December holidays

Families are encouraged to fill in and submit an application form as soon as possible. We will then contact them to organize a campus visit for their child to participate in a Circletime. This visit is the perfect occasion to meet our Preschool team!

Meeting the Director

By February holidays

After the campus visit, we will organize a meeting with the Director of the Preschool. This meeting requires the presence of both parents without the child. This meeting aims to exchange directly with parents, present our program and answer any questions they might have.

Admissions commission

By February

We will communicate our decision the day the admissions commission takes place.

Completing the enrollment

By March

Once parents have been contacted by school staff, they will need to finalize their child's enrollment by paying the non-refundable deposit and the enrollment fees. The enrollment must be completed before the second admissions commission takes place.

The enrollment link will be published here on May 13, 2021.
Apply Now

Application Fees

At L'Ecole Koenig, the online initial application submission is free. There is a non-refundable application fee of 200 euros billed at the end of the application process, only in the case of an admission at the school. This fee finances the general admission costs.

Ressources

Preschool | FeesOnline Application Portal