Notre histoire

D'une classe unique à un laboratoire éducatif à plusieurs niveaux
L'Ecole Koenig a été fondée en 1986 avec 10 étudiants en piano et flûte dans une sous-location faiblement éclairée.

Dès la rentrée suivante, l'école comptait 100 inscriptions pour une offre musicale étendue.

Et nous n'avons jamais cessé d'innover, de développer et d'étendre nos programmes, notre corps enseignant, nos installations et notre communauté. Aujourd'hui, nous comptons plus de 500 étudiants, 40 enseignants et des anciens élèves dans le monde entier. Les résultats du programme sont exemplaires sur le plan musical, linguistique et humain.

Notre équipe adore l'innovation.

L'école a toujours attiré les meilleurs et les plus brillants professeurs de musique professionnels qui donnent corps à notre philosophie chaque jour, avec passion et engagement, ainsi que dans un esprit d'ouverture. La formation et le développement professionnel des enseignants sont des éléments essentiels de notre école.

L'Ecole Koenig Preschool & Music School a connu un tel succès qu'un deuxième campus a été ouvert à l'automne 2013, suivi de près par un troisième campus inauguré en 09/2016. L'univers de L'Ecole Koenig résonne dans ces trois établissements, à deux pas du cœur du 15ème arrondissement de Paris.

Our Story

From a single class to a multi-level educational lab
L'Ecole Koenig was founded in 1986 with 10 piano and flute students in a dimly lit sublet.

By the beginning of the next school year, the school counted 100 enrollments across an expanded range of ages and instruments.

And we've never stopped innovating, developing and expanding our programs, faculty, facilities, and community. Today, we have over 500 students, 40 faculty members, and alumni throughout the world. The results of the program are exemplary musically, linguistically, and humanely.

Our team embraces innovation.

The school has always attracted the best and the brightest professional music educators who bring our philosophy to life each and every day, with passion and commitment as well as open minds and hearts. Teacher training and professional development are constants at our school.

L'Ecole Koenig Preschool & Music School has been so successful that a second campus was opened in the fall of 2013, closely followed by a third campus inaugurated in September 2016. The world of L'Ecole Koenig resounds in these three facilities, all within a stone's throw in the heart of Paris's 15th Arrondissement.