Qui sommes-nous?

Nous croyons en la créativité et l'humanité sans limites de chaque enfant
Nous sommes une espèce musicale; la musique est une partie essentielle de notre construction humaine.

La pratique musicale dans l'enfance - en réalité, dès la très petite enfance - est un chemin puissant et éprouvé vers l'empathie, la créativité, l'alphabétisation et le sentiment d'appartenance.

30 années de recherche scientifique ont démontré le profond impact positif de la pratique musicale sur le développement global des enfants : la coordination motrice essentielle, la mise au point des systèmes vocaux et auditifs, le renforcement de l'alphabétisation et de la mémoire, ainsi que la consolidation de relations humaines intuitives et collaboratives, font partie des domaines profondément marqués. La musique est un méta-langage que nous partageons tous, quelles que soient nos origines.

La seule école au monde qui transmet le pouvoir de la musique comme vecteur de tout apprentissage.

L'apprentissage par la musique dans la petite enfance est organique et parfaitement adapté au jeune cerveau. Les enfants naissent avec certaines régions du cerveau en plein développement, tandis que d'autres régions arrivent à maturité à la fin de l'adolescence. Parmi les zones pleinement développées figurent le système audio et le système limbique (centres de traitement des émotions). La musique est un son et une émotion, ce qui en fait le langage naturel du jeune esprit.

La cognition musicale et l'étude de la créativité sont des sujets brûlants dans le domaine des neurosciences du XXIe siècle. La science indique que la capacité spécifiquement humaine de se mouvoir au rythme des autres va au-delà de la musique : c'est l'une des pierres angulaires d'un développement sain. Il existe aujourd'hui de multiples études soutenant le rôle intégral de la musique dans notre construction humaine.

Nous voyons ces idées se concrétiser tous les jours dans la pratique, en temps réel, avec de vrais enfants et de vrais résultats.

Nous voyons des enfants apprendre instantanément les sons des lettres en chantant et en dansant leurs prénoms musicaux. Les tables de multiplication sont mémorisées en une seule matinée lorsque les enfants font du rap et du groove avec elles.

Il est tout aussi important de rappeler que nous observons des enfants de plus de vingt nationalités différentes qui chantent et dansent joyeusement ensemble : ils apprennent et communiquent grâce à leur langage commun, la musique.

En savoir plus, en savoir plus

Open House

Who We Are

We believe in the boundless creativity and humanity of every child
We are a musical species; music is an essential part of our human construction.

Musical practice in childhood – in fact, very early childhood - creates powerful and proven pathways to empathy, creativity, literacy, and a sense of belonging.

30 years of scientific research supports the profound and positive impact of musical practice on children's' overall development — vital physical coordination, the fine-tuning of speech and auditory systems, reinforcing literacy and memory, and fostering human relationships that are intuitive, collaborative, and deeply satisfying. Music is a meta-language that we all share, regardless of our origins.

The only school in the world that channels the power of music through every vector of learning.

Learning through music in early childhood is organic and perfectly adapted to the young brain. Children are born with some brain regions in full gear, while other areas mature in late adolescence. Among the fully developed areas are the audio system and the limbic system (emotional processing centers.) Music is sound and emotion, which makes it the natural language of the young mind.

Music cognition and the study of creativity are hot topics in the twenty-first-century neuroscience field. Science indicates that the uniquely human ability to move in time with one another goes beyond music: it is one of the cornerstones of healthy development. There are now multiple studies supporting the integral role of music in our human construction.

We see these ideas play out every day in real-time with real children and real results.

We see children learning their letter sounds instantly by singing and dancing their phonetic alphabet song. Multiplication tables are memorized in a single morning when the children rap and groove with them.

Equally important, we observe children of more than twenty different nationalities joyfully singing and dancing together: learning and communicating through their one common language, music.

Read more, learn more